Infolettre désormais bilingue
avril 29, 2022
29 avril 2022
Un homme nous a informé(e)s que, malgré son choix de recevoir le bulletin électronique sur la Ligne Ontario produit par Metrolinx en français, l’infolettre lui était toujours envoyée en anglais par courriel toutes les semaines.
Un homme nous a informé(e)s que, malgré son choix de recevoir le bulletin électronique sur la Ligne Ontario produit par Metrolinx en français, l’infolettre lui était toujours envoyée en anglais par courriel toutes les semaines. Nos discussions avec Metrolinx, une agence gouvernementale relevant du ministère des Transports, ont permis d’apprendre que le bulletin électronique de la Ligne Ontario existait en anglais depuis février 2020, mais n’avait jamais été traduit en français. Grâce à notre intervention, l’infolettre est maintenant publiée en français chaque semaine. De plus, l’agence gouvernementale a engagé un coordinateur bilingue supplémentaire pour s’assurer que le contenu de l’infolettre soit bien traduit et revu chaque semaine. Nous avons également travaillé avec Metrolinx pour nous assurer que tous les hyperliens de l’infolettre en français menaient à du contenu en français.
Dans un autre cas, une résidente voulant s’abonner à l’infolettre de Metrolinx pour la région de Durham s’est aperçue que cette infolettre n’était pas disponible en français. Nous avons informé de cette plainte les représentant(e)s de Metrolinx. Ceux-ci(celles-ci) nous ont confirmé que toutes les infolettres régionales publiées par Metrolinx allaient désormais être traduites, y compris l’infolettre consacrée à la région de Durham, disponible en français à partir de mars 2022.
En savoir plus à propos de l’unité des services en français, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services en français.
Découvrez comment nous avons aidé d'autres personnes dans nos cas sélectionnés.